Vous souhaitez organiser une sortie en famille ou en groupe dans la ville de Londres ? Sachez que vous trouverez sur place de nombreux parcs qui méritent le détour. Ils se composent de différents espaces verts et de jardins qui s’étendent sur plusieurs hectares. Ce sont des endroits où les touristes viennent organiser des pique-niques, se balader, faire du sport, etc. Vous trouverez aussi sur place des terrains de jeux, des spectacles, et d’autres évènements organisés tout au long de l’année. Nous vous proposons donc de découvrir dans la suite, une sélection des meilleurs parcs parmi lesquels vous pourrez choisir pour profiter d’un merveilleux séjour à Londres.
Le Battersea Park
Ce parc est situé dans la ville de Londres, plus précisément au sud-ouest du centre. Vous le trouverez à seulement quelques kilomètres de la Marble Arch, sur la rive sud de la Tamise. Pour certains, il s’agit sans conteste du meilleur parc de toute la ville.
En effet, contrairement aux petits parcs qu’on a l’habitude de voir en ville, celui-ci renferme d’innombrables richesses. Vous pourrez y découvrir une grande variété d’espèces, aussi bien en ce qui concerne la faune que la flore.
Dans ce parc, les animaux les plus fréquents sont les oiseaux, et plus précisément ceux qui vivent près des étendues d’eau. Il s’agit notamment des canards et des hérons. Pour la flore, on a parfois tendance à ne pas s’y intéresser, mais à Battersea Park, vous pourrez découvrir des espèces de toutes les formes et de toutes les couleurs.
Le Bushy Park
Le Bushy Parc est situé à l’ouest de la ville de Londres, et plus précisément sur la rive nord de la Tamise. Il est tout près du palais de Hampton Court, ce qui le rend facilement accessible par le biais des différents moyens de transports en commun qui desservent la ville.
Ce parc à lui seul s’étend sur une superficie totale de 445 hectares. Il représente de ce fait le deuxième plus grand parc parmi les parcs royaux de Londres. Si ce parc est devenu tellement célèbre, c’est en grande partie grâce à son côté rural. En effet, même s’il est situé en pleine ville, il est possible d’y voir parfois des animaux en toute liberté, comme par exemple des cerfs.
Le Hampstead Heath
Le parc Hampstead Heath est situé au nord du centre-ville de Londres. Vous trouverez ce parc de 300 hectares à moins de 7 km de Trafalgar square. Il mérite sans aucun doute d’être classé parmi les trois meilleurs parcs de toute la ville.
Sur place, la faune et la flore sont très diversifiées, ce qui explique qu’il soit aussi populaire, non seulement auprès de la population, mais aussi auprès des touristes. Vous pourrez profiter de l’espace pour faire des balades calmes et apaisantes. Si vous souhaitez faire un peu de tourisme, vous pourrez marcher jusqu’à la Parlement Hill, afin d’admirer la vue exceptionnelle qu’elle offre sur la ville.
Vous aurez également la possibilité de profiter de plusieurs installations et infrastructures en tout genre tels que :
- · Un zoo
- · Une piscine extérieure non chauffée
- · Des installations pour les enfants
- · Une piste de running.
Le Kensington Gardens
Le parc appelé le Kensington Gardens est situé à l’ouest de la ville. Il s’étend sur une vaste superficie de 111 hectares au total, et fait partie des parcs royaux de Londres. Il est situé près d’un autre parc d’exception de Londres, appelé le Hyde Park. Les deux sont séparés par des lacs qui permettent de les distinguer.
Il faut savoir que le Kensington Gardens est très apprécié dans la région, car il se compose d’une vaste étendue de fleurs de différentes espèces. Vous y trouverez aussi de longs chemins avec des arbres, ainsi que plusieurs monuments historiques importants tels que :
- · La statue de Peter Pan
- · L’Albert Memorial
- · La galerie Serpentine, etc.
Il existe dans la ville de Londres, plusieurs autres parcs d’exception qui mériterait sans doute qu’on les découvre également. Toutefois, puisqu’il vous sera impossible de tout voir, vous pourrez compter sur notre sélection pour choisir les meilleurs parcs à visiter pendant votre séjour.